Project Description
Campagne de communication
marque employeur
#stratégie #print #TikTok #landingpage
Une campagne digitale décalée pour du recrutement
Charal, entreprise agroalimentaire emblématique du choletais, a fait appel à l’agence afin de mettre en place une stratégie de communication digitale pour dynamiser son recrutement.
L’objectif : toucher une audience jeune sur les réseaux sociaux au travers d’une campagne impactante et inciter cette cible à transmettre sa candidature.
Nous avons donc travaillé plusieurs propositions de campagnes avec des messages décalés pour interpeller cette audience.
Un shooting photo en studio
Après avoir validé le message de la campagne digitale, nous avons décidé avec Charal de mettre en avant des employés de l’entreprise sur les visuels. L’objectif étant de dynamiser le recrutement de l’entreprise, cette stratégie a permis d’humaniser la campagne et de valoriser les salariés.
Nous nous sommes rendus, accompagnés de salariés de l’entreprise Charal, dans le studio d’un partenaire photographe pour réaliser les clichés.
Ces derniers ont pris la pose, sous la direction artistique de l’agence, pour prendre les clichés nécessaires à la réalisation des visuels la campagne.
La création d’une landing page
Afin de maximiser l’efficacité de notre campagne de recrutement, nous avons développé une landing page dédiée.
Cette page web permet de retrouver facilement :
- Une liste détaillée des postes disponibles, avec des descriptions claires et précises des responsabilités, des qualifications requises et des avantages offerts.
- Un formulaire de candidature simplifiée permettant aux candidats de soumettre leur CV en quelques clics.
La diffusion d’une campagne pluri-média
La diffusion a été pensée pour toucher l’audience cible à travers divers canaux, assurant une présence pluri-média et maximisant ainsi la portée de la campagne.
Elle a donc été déployée sur Instagram, Snapchat et TikTok, plateformes populaires auprès des jeunes. L’objectif était de capter l’attention rapidement et encourager l’engagement.
L’entreprise Charal étant l’un des partenaires de Cholet Basket, les visuels de la campagne ont également été diffusés sur les écrans de la salle de la Meilleraie. L’objectif étant de toucher une cible locale présente pendant les matchs du club de basket.
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